Ils n’oublieront pas de sitôt leur court séjour du côté de Yaoundé avec en prime la déculottée enregistrée face aux ex Champions d’Afrique 2017. En espérant une éventuelle revanche dans trois jours le Kenya a été sèchement battu par le Cameroun.
C’était un match annoncé comme difficile au regard des précédents résultats du Kenya qui enregistrait une belle série de rencontres sans défaites. La bande à christian BASSOGO qui a fait étalage de tout le talent qui est le sien, a par la même occasion brillament séduit un public qui ne cesse d’en vouloir un peu plus. Tout a commencé par une incursion de l’attaque camerounaise bien emmenée par Bryan MBEUMO, l’un des meilleurs joueurs du championnat anglais la Premier League . Le ballon qui rebondit sur la main du défenseur kenyan permet au Capitaine vincent ABOUBAKAR d’ouvrir la marque sur un pénalty magistralement exécuté. Les Harambee Stars vont donc désormais subir une équipe qui enchaîne les actions maîtrisées par une charnière centrale vigilante, un milieu de terrain contrôlé par la jeune garde Carlos BALEBA au côté duquel Franck ZAMBO ANGUISSA a décidé de prendre désormais les choses en main. L’addition sera salée par le sociétaire de Brentfort Bryan MBEUMO et Martin HONGLA avant la réduction du score des kenyans juste avant la mi-temps suite à une erreur de marquage qui permet à Michael OLUNGA de propulser le cuir de la tête dans la cage gardée par André ONANA qui passait jusque là un après-midi plutôt tranquille .
Du retour des vestiaires, la rivalité en face reste bien contenue par des Lions qui en veulent un peu plus. Les accélérations de Christian BASSOGOG ont traumatisé ses adversaires qui finissent par succomber à la 55′. Le Cameroun a désormais une avance qui les met à l’abri de toutes inquiétudes par rapport à l’issue de la rencontre. Au delà de la grande statisfaction de tous les fans et de toutes les parties prenantes à cette rencontre, on apprendra de bonnes nouvelles venant de l’hôpital général de Yaoundé qui avait pralablement accueilli Christopher WOOH suite à une violente altercation aérienne qui a envoyé le jeune et brave lion dans un état qui a fait paniquer toute une nation.
Les Lions Indomptables du Cameroun devront impérativement se méfier d’une éventuelle revanche des Harembee Stars qui les attendent de pied ferme à Kampala dans trois jours pour le match retour. Les Lions trônent désormais en tête de leur poule avec 7 points suivis à deux longueurs par le Zimbabwe.